Taux de rebond : la définition

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui n’ont vu qu’une seule page de votre site.  Ils sont entrés et ont quitté le site après.

Le fait que l’internaute quitte votre site dès la page d’entrée (ou « page de destination ») montre généralement que la page d’entrée ne correspond pas aux attentes des visiteurs. Le taux de rebond est un indicateur de la qualité des visites.

Si un taux de rebond élevé peut révéler l’insatisfaction des visiteurs, il peut aussi  indiquer qu’ils ont rapidement obtenu ce qu’ils cherchaient sur la page visitée. 

On sait qu’un visiteur a rebondi dans un des cas suivants :

1) il a cliqué sur un lien externe ;
2) il a fermé l’onglet ou la fenêtre ; 
3) il a tapé une nouvelle URL ;
4) il a cliqué sur ‘Précédent’ dans son navigateur et est ressorti du site puisque il était sur sa page d’entrée ;
5) sa session a expiré (généralement 30 min d’inactivité).

Conseil :  Pour diminuer le taux de rebond tentez la modification de l’ergonomie qui augmentera l’attrait du site pour obtenir plus de conversions. De plus, le contenu de la page de destination doit être cohérent avec les mots clés contenus dans la balise « Meta » et avec les mots clés qu’ont tapé les internautes.

Google confère à un faible taux de rebond une pertinence entre du lien entre le mot clé entré sur le moteur et le site visité.

Taux de rebond = en anglais « Bounce Rate »

Ce contenu a été publié dans T par Serge. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>